Le traitement APAVAC est maintenant considéré comme un standard dans le traitement du Lymphome B diffus à grandes cellules chez le chien. Chaque jour qui passe nous en apprend plus sur ses résultats cliniques sur d’autres types de cancers tels que les hémangiosarcomes, ostéosarcomes, mélanomes buccaux, carcinomes épidermoïdes et mammaires.

Il est donc à considérer dans plusieurs types de cancer et bien toléré chez les chiens, chats, chevaux et nouveaux animaux de compagnie tels que les furets, les lapins…

Ce traitement est dit personnalisé car il est fabriqué directement à partir de la tumeur de chaque animal, à la clinique, selon un protocole simple. Ce vaccin est donc spécifique de la tumeur à traiter. Il sera ensuite administré sous forme d’injections sous-cutanées peu douloureuses et sans effets secondaires. 

Contrairement à d’autres types de traitement du cancer, celui-ci n’est pas dangereux pour l’entourage de l’animal et ne requiert pas d’isolement.

Ces atouts font d’APAVAC un traitement de choix contre le cancer, seul ou en complément de la chimiothérapie, la radiothérapie et/ou la chirurgie pour donner les meilleures chances de guérison.